Le tatouage s’invite partout sur la peau des femmes et des hommes passionnés de dessins et motifs. Depuis plusieurs années, il est redevenu très à la mode et certains osent même en mettre sur presque tout leur corps. C’est une question de choix et aussi un véritable challenge pour les tatoueurs qui se doivent de satisfaire tout le monde, quelles que soient les figures souhaitées. Dans ce cadre, ces derniers ont un équipement innovant qui facilite vraiment leur tâche : le thermocopieur de tatouage. Cet appareil est à choisir avec minutie.

Sommaires

Qu’est-ce qu’un thermocopieur de tatouage ?

Il s’agit d’un appareil high-tech qu’on peut considérer comme l’allié numéro un des tatoueurs de nos jours. Il vous permet de gagner beaucoup de temps dans la réalisation d’un dessin, surtout si celui-ci est grand. Il produit une réaction infrarouge et permet de faciliter le transfert de la figure sur la feuille de soie vers la peau. En plus de sa grande praticité pour le tatoueur, le thermocopieur de tatouage permet aux clients de visionner le dessin sur un papier avant de le transférer sur la peau.

Quel modèle choisir ?

Choisir un thermocopieur de tattoo n’est pas une tâche aisée si vous êtes un débutant en la matière. Le marché regorge en effet de marques et de modèles au point d’avoir du mal à s’y retrouver. Pour faciliter votre sélection, l’idéal est de définir vos besoins et faire le tri sur quelques modèles. Afin de vous aider, voici quelques thermocopieurs de tatouage figurant parmi les plus prisés des tatoueurs.

PEAU SYNTHETIQUE, QUOI PRENDRE ?
Découvrez notre sélection de peau synthétique de tatouage de qualité pour les artistes débutants

Le thermocopieur AVA 0K005

Cette imprimante stencil est très haut de gamme. Il répond aux exigences des tatoueurs qui travaillent en équipe. Ces derniers n’ont pas besoin d’acheter deux ou trois thermocopieurs. Le 0K005 peut faire l’affaire. Il convient d’ailleurs à un usage intensif.

Sa qualité de l’impression est fort satisfaisante. Les traces sont très visibles et la qualité est au rendez-vous. Il peut imprimer des papiers A4 et A3. Son fonctionnement est similaire à celui d’une photocopieuse laser, c’est-à-dire qu’il est équipé d’un système avec une lampe.

Avec le thermocopieur 0K005, vous pouvez procéder au réglage de la vitesse des rouleaux lorsque vous le jugez nécessaire. Celle-ci n’est autre que la durée de leur exposition. Lorsque cette dernière est longue, vous allez constater que les traits de vos dessins gagneront plus d’épaisseur. En ce qui concerne le réglage, il est détaillé dans la notice d’utilisation fournie par le constructeur au moment de l’achat de ce thermocopieur innovant. Autre avantage : le 0K005 est muni d’un régulateur. Cette pièce se charge de l’équilibrage de la chaleur afin de remédier à une surchauffe de l’appareil.

Thermocopieur AVA 0K005

239.00€ – Le meilleur du marché !

5/5

Le mini thermocopieur LKT

Comme son nom l’indique, le mini thermocopieur LKT est particulièrement petit. Alliant praticité et légèreté, il a été développé afin de répondre aux attentes des tatoueurs en quête d’un appareil moins encombrant et mobile. Grâce à sa petite taille et de son poids de seulement 500 grammes, il peut se glisser dans un sac et être emporté n’importe où. Il convient aux tatoueurs qui se déplacent au domicile de leurs clients.

Le mini thermocopieur LKT comporte un lecteur CD ainsi qu’un câble USB. Ces fonctionnalités vous permettent d’avoir des dessins de haute qualité lors de l’impression. Les lignes sont très nettes et visibles. Ce petit appareil fonctionne avec des papiers A4 de type hectographique. En raison de tous ces avantages, cet appareil coûte cher, mais c’est un très bon investissement.

Le Direct Brother PJ 723 pour format A4

Ce modèle a été confectionné par Brother. Connu sous le nom de PJ-723, il s’agit d’une imprimante thermique facile à manier. Il a été conçu pour allier facilité d’utilisation, mobilité et praticité. Comme tous les modèles mobiles de la marque, cet appareil est équipé d’une technologie d’impression thermique.

Ce qui signifie que son utilisation ne requiert pas de cartouche d’encre, ni de pièces d’usure, ni de toner. Ce thermocopieur de tatouage fonctionne au carbone. Son utilisation vous évite de faire face aux désagréments provoqués par les éclaboussures et les fuites. De plus, l’impression est de qualité supérieure. Le dessin imprimé est très précis. Il est obtenu avec le chauffage du papier thermosensible.