Vous souhaitez devenir tatoueur ? Exercez-vous d’abord sur des peaux synthétiques. Voici un tour d’horizon sur comment les utiliser de façon correcte. Les hommes disent souvent que derrière chaque tatouage se cache une histoire. Il peut représenter un symbole, une religion ou être tout simplement esthétique. Il s’agit d’un maquillage permanent qui se pose sur la peau à l’aide d’une aiguille et d’une encre. Puisqu’il ne peut pas être enlevé facilement, il est important d’éviter les tatouages ratés. Dans ce cas, il faut faire confiance à des tatoueurs professionnels. Pour le savoir, vous pouvez jeter un œil sur leurs réalisations sur les peaux synthétiques. Découvrez tous les détails à propos de cette dernière.

Sommaires

C’est quoi une peau synthétique ?

Une peau synthétique est une sorte de peau artificielle qui se rapproche de la peau originale. Très ressemblante à la peau originale, elle possède la même épaisseur. Elle est aussi disponible en différentes couleurs et en différentes tailles.

Pour satisfaire tous les apprentis tatoueurs, la peau synthétique peut être découpée. En effet, elle peut prendre la forme que vous voulez : la forme du dos, des bras, de la jambe, du torse, du ventre, etc.

A quoi sert la peau d’entrainement ?

Les fabricants ont conçu la peau synthétique pour 2 finalités. L’une est de permettre à un apprenti tatoueur de s’exercer avant de faire une pratique sur une peau réelle. Cela minimise les statistiques des tatouages ratés.

Cela évite aussi de blesser la personne à tatouer pendant l’opération. En effet, la peau est sensible. De ce fait, s’il y a une mauvaise direction de l’aiguille, la peau peut se déchirer. En plus d’avoir mal, la personne à tatouer peut être déçue du résultat. Ainsi, vous pouvez avoir une mauvaise réputation et perdre vos clients.

D’un autre côté, la peau synthétique de tatouage permet aux tatoueurs de présenter leur réalisation. En effet, ils dessinent divers tatouages sur la peau synthétique et les exposent dans leur atelier. Les clients peuvent ainsi jeter un coup d’œil sur les réalisations. Ils auront déjà alors une idée sur la qualité du travail des tatoueurs. La finesse et l’originalité des tatouages peuvent être perçues directement.

Où acheter une peau synthétique ?

Il vous faudra passer commande en ligne pour avoir une peau synthétique. Skintrain est la meilleur peau synthétique de tatouage, utilisé par les plus grand artistes tatoueurs du monde. C’est le meilleur rapport qualité prix que nous avons pu voir.

3.90€ – Meilleur rapport qualité prix !

5/5

Comment tatouer sur une peau synthétique ?

Tout comme sur la vraie peau, il faut être vigilant dans l’utilisation d’une peau synthétique. Pour pouvoir la manipuler dans les meilleures conditions, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Pour commencer, vous devez laver la peau synthétique avec de l’eau et du savon dégraissant. N’oubliez pas de la faire sécher avant de tatouer.

Une fois que la peau est sèche, prenez-la et découpez la partie dont vous avez besoin. Vous pouvez prendre la forme que vous voulez. Vous devez ensuite étaler le papier avec le pochoir. Veillez à bien appuyer dessus pour que le sujet soit totalement transféré.

Lorsque le transfert est terminé, pensez à soulever le papier puis laissez-le bien sécher. Ensuite, vous devez appliquer une fine couche de vaseline sur toute la conception.

Après toutes ces étapes, vous pouvez maintenant effectuer le tatouage. À chaque étape du tatouage, vous devez appliquer un peu de vaseline sur la conception.

Une fois que le tatouage est bien dessiné, il vous faudra nettoyer le tout. Utilisez de l’eau savonneuse pour faire disparaître toutes les traces de vaseline et de stencil.

LES 3 MEILLEURS THERMOCOPIEURS
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs thermocopieur pour commencer le tattoo.

Quel est le matériel à utiliser pour tatouer sur une peau synthétique ?

Pour apprendre facilement à tatouer, il vous faudra les outils nécessaires. En effet, vous aurez besoin de la peau synthétique de tattoo, d’un support pour exposer le travail, des produits de stencil ainsi que tous les outils nécessaires pour les apprentis.

La composition de la peau synthétique

Sachez que la peau synthétique ressemble à quelques détails près à la peau naturelle. Elle a été fabriquée à base de caoutchouc et de silicone pour reprendre les différentes caractéristiques de la peau réelle.

Pour reconnaître une peau synthétique de qualité, vous devez regarder et vous assurer qu’elle réagit de la même façon que la peau réelle. Pour l’épaisseur, elle est entre 1 à 4 mm. Les modèles plus épais vous permettent de travailler des deux côtés.

Vous devez également remarquer que les produits de stencil se mettent à sécher rapidement au contact de la peau synthétique. Cette dernière peut également être nettoyée pour faire disparaître les taches d’encre et les bavures. Ainsi, vous obtiendrez toujours un résultat net et propre.