Le thermocopieurs tatouage ou le thermocopieur est un appareil fabriqué pour fonctionner avec du papier carbone pour faciliter le transfert d’un dessin sur la peau. Cette machine nouvelle technologie n’est pas comme les autres machines tatouer que l’on peut utiliser sans connaître son utilité ou son mode de fonctionnement. Le thermocopieur est une machine transfert délicate à manipuler ce qui veut dire que son utilisation n’est pas réservée aux amateurs, mais aux professionnels. Le tatoueur est la personne qui s’occupe de réaliser le tatouage sur la peau du client. Mais avant cela, il doit faire un stencil qui permettra au client de visualiser le dessin choisi avant qu’il ne soit transférer sur la zone via la feuille de soie et le paper carbone. Sur Amazon, vous trouverez une multitude de thermocopieurs et vous devez les connaître ainsi que leur utilité avant d’acheter.

Utilisation du thermocopieur OK005

Cette machine tatouer est adaptée pour les personnes qui aiment travailler seul, car elle a été conçue pour un usage de 3 stencils par jour. L’imprimante thermique OK005 accepte les formats A4 et A4 long. Si vous souhaitez réaliser les ombrages, ce n’est pas l’appareil qu’il vous faut. Mais concernant le tracé ou le marquage franc. L’avantage de cette machine transfert tatouage est qu’elle est facile à utiliser puisqu’elle suit le même principe de fonctionnement que le fax. Si vous débutez dans le métier de tatoueur, le thermocopieur tatouage OK005 est l’appareil qu’il vous faut. Pour la réalisation du stencil avec ce thermocopieur, il faut une liasse thermocopiante. Il faut également de l’encre et du papier carbone pour une bonne impression du tatouage sur la peau.

Utilisation du thermocopieur brother

Le thermocopieur brother est une machine tatouer qui permet de produire le stencil à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone sans utiliser un motif papier. Il existe plusieurs modèles de thermocopieur brother parmi lesquels on trouve le modèle OK007 qui fonctionne avec un câble d’alimentation USB, le modèle OK008 et OK008K qui nécessitent également un câble pour fonctionner, mais la résolution est différente.  Si vous êtes un professionnel qui se déplace beaucoup, il est préférable d’acheter un thermocopieur brother, car il est facilement transportable. Tous ces thermocopieurs nécessitent des feuilles papier transfert et des pièces papier transfert pour que le tattoo transfert puisse se faire sur la peau du client.

Comment transférer le stencil sur la peau ?

Avec le thermocopieur brother, il est plus facile de paramétrer l’impression de la machine tatouage, mais pour une impression sur ce type d’imprimante thermique, la feuille de protection doit être enlevée, elle est de couleur jaune et ne sert pas à grand-chose. Ensuite, il faut placer la liasse dans l’imprimante thermique copier et appuyez sur le bouton « feed ». La feuille doit être bien placée afin de se positionner comme il se doit. La seule chose qu’il reste à faire est de fermer le capot et de démarrer l’impression du tatouage.

Utilisation du thermocopieur OK001

C’est la machine transfert tatouage qui permet de réaliser divers tatouages dans un même salon tatouage. Le thermocopieur tatouage OK001 est rapide et, il convient à un usage intensif. Le tatoueur peut s’en servir pour la réalisation du tracé. Il existe deux modèles de thermocopieur OK001, l’un accepte le format A4 et l’autre n’accepte que le format A3. Cette machine tatouage fonctionne avec un système de lampe qui se met en marche lorsque les rouleaux guidant le passe liasse se mettent à travailler. La machine tattoo copier papier émet un faible bruit lors de fonctionnement. Il est possible de faire le tatouage à la main, la plupart des crayons et stylos sont équipés de carbone. La présence du carbone n’influe en rien la réalisation du motif, ce qui n’est pas le cas avec une imprimante thermique laser. Il est possible d’acheter un thermocopieur partout, mais nous recommandons de ne pas acheter les thermocopieur en Chine, car il n’existe pas de garantie, et la qualité est parfois mauvaise.

Ce modèle de machine transfert tatouage permet de régler la vitesse d’impression des rouleaux. On recommande de ne travailler que sur une marge de 5 à 7 pour éviter de déformer le motif préparé. Le thermocopieur tatouage est doté d’un système de sécurité qui donne la possibilité au tatoueur de faire plusieurs stencils consécutifs. Après 10 minutes de fonctionnement, il se met en arrêt pour refroidir, car la température est élevée. Vous devez disposer d’une liasse avant de débuter l’utilisation d’une machine tatouage thermocopieur, car c’est elle qui brûle la feuille de soie. Toujours enlever la feuille de protection pour la réalisation du stencil dessin avant de placer le dessin sur la feuille papier carbone. Ensuite, insérer le motif dans la fente située à l’avant du thermocopieur tatouage et le résultat sera comme le souhaite le client.