La séance maquillage permanent se fait à l’aide d’une machine à tatouer spécifique : le dermographe pour maquillage permanent. Cela implique plusieurs techniques maquillage permanent. Le rôle de la machine maquillage permanent est d’injecter le pigment dans la peau afin de réaliser des liftings des lèvres, des eye liners, tatouage sourcils permanent, etc. Un travail bien soigné vous procure de jolis ombrages, des yeux de biche. Cependant, pour parvenir à réaliser ces chefs-d’œuvre, le praticien doit se procurer un dermographe maquillage permanent de qualité. Un débutant qui doit se procurer pour la première fois un tel appareil, tout comme un expert maquillage permanent tatouage, devra opter pour un stylo de qualité, et faire attention à bien d’autres détails.

Dermographe électrique de maquillage permanent tatouage, idéal pour les débutants

Pour une séance de maquillage permanent réalisée par un novice, le choix doit être orienté vers un dermographe électrique. Il diffère du dermographe manuel qui se rapproche de la machine de microblading. Celle-ci permet de réaliser des ombrages ou des taping et le remplissage des sourcils. Le dermographe manuel est assez complexe lors de son utilisation. Il est fait d’un stylo monobloc et requiert une certaine routine et de l’expérience pour être manipulé avec soin et réaliser un maquillage parfait sans heurter la peau. Un dermographe de maquillage électrique par contre est plus pratique. Il est très facile à utiliser avec des commandes non complexes. Ce qui procure un résultat impeccable.

Intéressez vous aussi au rapport dermographe, compétence. A ce sujet, il est important de se procurer un dermographe de maquillage permanent qui soit adapté à votre statut de novice. Il ne sera pas important de vous encombrer d’un appareil compliqué, avec de nombreuses fonctionnalités que vous ne maitrisez pas. Il sera beaucoup plus judicieux pour vous d’opter pour un dermographe maquillage permanent pour l’apprentissage. Pour la plupart ce sont des dermographes professionnels, dotés d’un bon rapport qualité prix et qui comblera vos attentes.

Dermographe de qualité pour débutant

La qualité du dermographe maquillage permanent fait référence à des critères tels que la sécurité. Les stylos à tatouages sont faits d’aiguilles ou de buses, qui concourent à ingestion de pigment dans l’épiderme. Il s’agit de matériel tranchant qui peut entraîner des lésions de la peau. Alors, il est important de commencer avec un dermographe de maquillage permanent de qualité et sûr, afin de réaliser la séance de maquillage permanent de qualité sans blesser le client.

Le critère d’hygiène et salubrité doit également être scrupuleusement respecté. Raison pour laquelle le stylo de maquillage doit être fait d’aiguilles stériles de préférence à usage unique. Tout l’outillage qui l’accompagne, panneau de commande, surface de travail doit être stérilisé grâce à du gel antibactérien ou à une solution hydroalcoolique.

Un dermographe maquillage permanent c’est aussi son confort. A cet effet, si vous souhaitez rehausser les sourcils avec effet poudré et ombragé, afin de vous attribuer des yeux de biche, ou réaliser un tatouage sourcils, cela doit se faire de manière confortable. Pour ce faire, l’expert tatouage permanent doit utiliser des pistolets à micro blades qui ne vibrent pas et ne font pas de bruits.

Les bruits lors d’une séance de maquillage permanent, de sourcils maquillage, tatouage permanent lèvres, ou de tout autre ouvrage de maquillage permanent, agacent aussi bien le tatoueur ou l’esthéticienne que le client. Cela, même si l’expert a suivi une excellente formation maquillage permanent. Ces désagréments rendent la séance de travail irritante et de nature à avoir un rendu de mauvaise qualité. Il en est de même des vibrations qui empêchent l’esthéticienne de bien maintenir sa tattoo machine et de réaliser un tatouage esthétique.