Le tatouage est une pratique courante depuis des siècles. La réalisation d’un tatouage se fait de la même manière dans n’importe quel pays. Il s’agit d’un procédé qui consiste à placer de l’encre sous la peau, entre l’épiderme et le derme pour créer un motif permanent. Le placement d’un produit sous la peau n’est pas facile encore moins naturel, raison pour laquelle, les tatoueurs ont trouvé des outils pour tatouer. Le tatouage à la base se faisait avec la main, et les pigments étaient glissés sous la peau grâce à des morceaux d’os limés. Si vous envisagez une carrière dans le domaine du tatouage, vous devez avoir les outils qu’il faut et connaître les machines adaptées pour tatouer. Il est préférable de choisir un matériel de tatouage qui vous convient.

Le thermocopieur et le stencil tatouage

Le stencil tatouage est une technique utilisée pour dessiner un motif sous la peau. Elle consiste à réaliser le projet sur une feuille de papier carbone et, ensuite de transférer le modèle sur la peau du client grâce au liquide de transfert. Le carbone est censé marquer la peau, le dessin reproduit zone à tatouer par le professionnel. Le stencil permet au client de visualiser à l’avance son motif avant qu’il ne soit transféré sur la peau client. Cette technologie impression thermique peut s’utiliser en connectant le l’imprimante stencil tatouage à une tablette, un ordinateur ou un smartphone. De toutes les machines tatouer aiguilles, le thermocopieur est l’appareil le moins douloureux pour réaliser un tatouage. Notez que tout dépend de la zone tatouer stencil. Le tatouage stencil permet de réaliser les tracés et les ombrages. De cette façon, vous avez une base solide pour commencer la session de tatouage, et le résultat final sera comme le veut le client.

Pour la réalisation du stencil, il faut une liasse thermocopiante pour l’utilisation d’un thermocopieur. Chaque liasse contient une feuille de papier carbone et la feuille de soie sur laquelle le carbone est déposé. Il est recommandé de faire son stencil avec un thermocopieur de tatouage de qualité pour être sûr du résultat du motif choisi par le client. Les machines thermocopieurs acceptent les formats A4 et A4 longs, d’autres machines peuvent prendre un format A3. Sur le marché, il est possible de trouver des machines que l’on peut connecter à la tablette, l’ordinateur et le smartphone ce qui veut dire que vous pouvez l’emporter partout où vous le souhaitez. Pour transférer le dessin présent sur la feuille de soie, il faut appliquer le gel transfert qui aide le carbone à s’accrocher sur la peau, avant le stencil sur la peau, et vous devez validez avec le client avant de commencer à faire le tatouage. Il est conseillé de se rendre auprès d’un professionnel. Attention les thermocopieurs en Chine sont à éviter.