Les aiguilles microblading
Le microblading comme dit plus haut permet de redessiner les traits des sourcils d’une personne. Les tatoueurs utilisent cette technique de maquillage permanent pour donner une symétrie aux sourcils. On procède au microblading avec des aiguilles qu’on insère dans une lame. Les aiguilles sont choisies en fonction de la peau du client, le style de sourcils, la zone du sourcil et les préférences du client.
Les lames courbées
Ces lames sont les plus utilisées par les tattoo artistes du microblading. Elles sont encore appelées lames angulaires ou lames inclinées. Les lames courbées, sont adaptées pour créer des lignes de sourcils droits. Le nombre d’aiguilles microblading dans une lame varie selon la longueur des lignes des poils que le client veut.
Les lames plates en U
Les microblading aiguilles de ces lames ont une forme en U ce qui permet de créer des lignes de poils courbées, courts et longs. Dans l’univers du maquillage permanent, ce sont les aiguilles les plus utilisées par les artistes. Le début trace poil dépend de la forme du visage du client. Le maquillage permanent des sourcils fournis plus d’assurance à certaines personnes. Le prix des aiguilles microblading plates en U dépend du vendeur et du modèle. Parlant de modèles, on retrouve le master blade round, blade pcs phibrows master, bunch round blade pcs.
Les lames Nano aiguilles
Les aiguilles de la lame nano sont plus fines et le diamètre aiguille ne dépasse pas les 0.16 mm. Le travail réalisé par les tatoueurs maquillage permanent est plus précis et fin. Il existe différentes aiguilles comme les nano en forme de U plat.
Les lames microblading sont équipées des aiguilles tranchantes qualité acier inoxydable. Elles sont justes parfaites pour créer des traits minces qui s’adaptent aux poils fins et la texture des sourcils. Dans le monde du maquillage permanent, certaines marques d’aiguilles sortent du lot en matière de qualité.
Si vous projetez de devenir une technicienne du maquillage permanent, il est impératif de maîtriser les différentes aiguilles dédiées à la réalisation du maquillage des sourcils.