Le microblading est encore appelé technique 6D. Il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui permet de reconstituer un sourcil afin qu’il paraisse naturel. Le maquillage permanent est réalisé à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles fixées sur une même ligne formant une fine lame. Grâce au maquillage permanent, on peut facilement avoir des sourcils plus fins et naturels. La professionnelle se sert du microblading stylo pour redessiner le sourcil et combler les espaces vides ou abîmés par un excès d’épilation. Après la première séance de maquillage permanent, une séance de retouche est nécessaire trois semaines après pour que la pigmentation soit fixée et que le maquillage permanent dure au moins plus d’un an.

TOP des aiguilles microblading 

aiguille-microblading

Aiguille Microbladind – Dermateck

Les aiguilles microblading Dermateck bouleversent le monde du maquillage permanent !

Les lames microblading sont dotées d’aiguilles ultra-tranchantes en acier inoxydable de qualité médicale. Parfaites pour créer un trait mince qui s’harmonise avec les poils fins et moyennement texturés des sourcils. Une référence dans le monde du maquillage permanent, elles sont disponible sur votre site spécialisé. 

Prix : 39.90€

Quantité : 50 pièces

Avis clients : 4.6/5
4.6/5

Commander !

Pour réaliser un microblading de qualité, il faut choisir des aiguilles microblading adaptées au besoin du client. Sur le marché, il existe différentes tailles et configurations d’aiguilles de tatouage. Il est essentiel que la technicienne connaisse tous les différentes types aiguilles tatouage comme les microblading aiguilles ou lames microblading. L’utilisation des aiguilles microblading varie selon les types ou la technique de maquillage permanent utilisée. Pour le tatouage des sourcils, il faut plusieurs aiguilles microblading.

En quoi consiste réellement le maquillage permanent ?

L’aiguille de microblading est le principal outil qui permet au tatouer sur la peau de ses clients. Pour procéder au maquillage permanent des sourcils, on utilise le dermographe permanent ou le stylo de microblading. Les aiguilles microblading sont faites en qualité acier inoxydable à usage unique ou réutilisable. Sans l’aiguille microblading, il n’est pas possible de réaliser le maquillage permanent.

Les aiguilles microblading se distinguent par leurs formes, et également en fonction de la technique de maquillage permanent utilisées. Le diamètre aiguille est aussi un facteur en prendre en compte dans le choix des aiguilles de tatouage des artistes tatoueurs. Le taper est différent selon que le tatoueur veut recouvrir la peau ou refaire une simple ligne de sourcil.

Les différentes aiguilles microblading utilisées pour le maquillage permanent

Le maquillage permanent est l’ensemble des techniques de recouvrement de la peau. On en distingue deux : le microblading et la dermopigmentation. Ces deux techniques sont des styles de maquillage permanent. Les tatoueurs professionnels n’utilisent pas les mêmes aiguilles pour travailler sur la peau de leurs clients. Les microlames sont utilisées pour redonner aux sourcils leur aspect naturel. La dermopigmentation nécessite l’utilisation de plusieurs aiguilles fines pour que le travail soit précis. Parmi les différentes types d’aiguilles qui existent, certaines sont destinées à la réalisation du microblading et d’autres à la dermopigmentation.

Les aiguilles microblading

Le microblading comme dit plus haut permet de redessiner les traits des sourcils d’une personne. Les tatoueurs utilisent cette technique de maquillage permanent pour donner une symétrie aux sourcils. On procède au microblading avec des aiguilles qu’on insère dans une lame. Les aiguilles sont choisies en fonction de la peau du client, le style de sourcils, la zone du sourcil et les préférences du client.

Les lames courbées

Ces lames sont les plus utilisées par les tattoo artistes du microblading. Elles sont encore appelées lames angulaires ou lames inclinées. Les lames courbées, sont adaptées pour créer des lignes de sourcils droits. Le nombre d’aiguilles microblading dans une lame varie selon la longueur des lignes des poils que le client veut.

Les lames plates en U

Les microblading aiguilles de ces lames ont une forme en U ce qui permet de créer des lignes de poils courbées, courts et longs. Dans l’univers du maquillage permanent, ce sont les aiguilles les plus utilisées par les artistes. Le début trace poil dépend de la forme du visage du client. Le maquillage permanent des sourcils fournis plus d’assurance à certaines personnes. Le prix des aiguilles microblading plates en U dépend du vendeur et du modèle. Parlant de modèles, on retrouve le master blade round, blade pcs phibrows master, bunch round blade pcs.

Les lames Nano aiguilles 

Les aiguilles de la lame nano sont plus fines et le diamètre aiguille ne dépasse pas les 0.16 mm. Le travail réalisé par les tatoueurs maquillage permanent est plus précis et fin. Il existe différentes aiguilles comme les nano en forme de U plat.

Les lames microblading sont équipées des aiguilles tranchantes qualité acier inoxydable. Elles sont justes parfaites pour créer des traits minces qui s’adaptent aux poils fins et la texture des sourcils. Dans le monde du maquillage permanent, certaines marques d’aiguilles sortent du lot en matière de qualité.

Si vous projetez de devenir une technicienne du maquillage permanent, il est impératif de maîtriser les différentes aiguilles dédiées à la réalisation du maquillage des sourcils.

La technique du poil à poil ou microblading

Il s’agit d’une technique utilisée pour rendre les sourcils naturels à condition de procéder dans les règles. Le but est que les poils des sourcils paraissent plus vrais et naturels d’où la nécessité d’avoir encore des poils. Le maquillage permanent des sourcils peut se faire avec un stylo jetable à usage unique. Trois critères essentiels sont nécessaires pour le maquillage permanent dure dans le temps :

  • Il faut avoir quelques poils sur des sourcils,
  • Les pores de la peau ne doivent pas être dilatés,
  • Les poils doivent se situer au niveau de la tête des sourcils.

De nombreux instituts beauté utilisent le stylo microblading jetable lors de la réalisation du maquillage permanent des sourcils.

Inconvénients du microblading

  • Technique très agressive pour la peau et douloureuse,
  • Durée de vie maquillage permanent avec pigments courts, puisque le dessin signifie que la ligne tatouée est fine.
  • Le dessin peut s’élargir sur une peau grasse et le trait peut devenir épais et l’effet naturel des sourcils sera perdu.
  • Si la technicienne utilise des pigments minéraux, cela risque d’affecter la couleur du maquillage permanent, et la recouvrir sera difficile surtout avec les entretiens.

L’ombrage

La technique de l’ombrage consiste à tatouer une ligne préalablement dessinée. Le résultat obtenu avec la technique de la dermopigmentation peut également paraître naturel contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. La couleur de pigment choisie se rapproche de la couleur d’origine des poils des sourcils. Cette technique de maquillage permanent permet aux sourcils de tenir plus longtemps et les entretiens sont espacés ce qui n’est pas le cas avec le microblading.

Les aiguilles microblading sont des accessoires incontournables tout comme le dermographe maquillage permanent. À présent que vous connaissez les différentes aiguilles microblading utilisées pour un maquillage permanent, vous ferez votre choix en fonction des éléments cités, des préférences de votre client et de votre niveau de compétence dans le traçage des sourcils. La forme et le type d’appareil utilisé sont des critères essentiels à considérer pour le choix des aiguilles microblading. Notez que certaines cartouches sont composées d’aiguilles compatibles avec les machines rotatives avec un manchon. Les machines Pen utilisent directement les cartouches. Si vous optez pour ce style, prenez le temps de vérifier la cartouche avant l’achat de votre appareil.