Quel soin faire après un tatouage?
Une fois que vous sortez du salon d’un tatoueur après un tatouage, vous n’êtes pas complètement tiré d’affaire, car le plus gros du travail reste à venir. En effet, vous devez prendre soin de votre tatouage. Vous ne le savez peut-être pas, mais le tatouage provoque une réaction inflammatoire et un risque d’infection. En dehors de cela, pour que les pigments du tatouage restent harmonieux, il faut des soins de tatouage.
Lors du tatouage, la peau est victime des micro-blessures et elle réagit avec des croûtes, le lymphe qui coule ou encore un surplus d’encre rejetée sur la zone tatouée. Ne vous inquiétez pas, il s’agit simplement du processus de cicatrisation, mais pour qu’il se passe sans encombre, vous devez y mettre du vôtre. Après le tatouage, le tatoueur applique une protection qu’il faut enlever au bout quelques heures.
Par la suite, le tatouage doit être lavé avec un produit pour cicatrisation tatouage doux et neutre. La prochaine étape est celle de l’hydratation et pour cela, il faut appliquer une crème réparatrice de tatouage, 2 à 3 fois par jour. Sur le marché, il existe une variété de crème cicatrisante pour tatouage que nous avons sélectionné plus haut. En dehors de ses crèmes pour tatouage, il existe d’autres crèmes pour cicatrisation tatouage comme le Hornet Butter à base de cire d’abeille. Vous pouvez également appliquer de l’huile coco sur votre tatouage en raison de ses propriétés cicatrisantes.